Les réseaux sociaux et moi, toute une histoire…

Article : Les réseaux sociaux et moi, toute une histoire…
Crédit: Collage ph : Luc Rainier
15 août 2021

Les réseaux sociaux et moi, toute une histoire…

Le 19 juillet 2021, je partageais mon tout premier billet en tant que Mondoblogueuse de RFI. Quelques jours plus tard, je recevais une invitation de M. Ben Diakité, Responsable des programmes à la radio de la Paix, ONUCI FM. Même si réticente au départ et très occupée, j’ai finalement répondu à son invitation de partager mon histoire avec les réseaux sociaux par le biais d’un échange téléphonique en direct de l’émission.

Quelles opportunités tirer des réseaux sociaux en termes d’affaires et de formations ?

Ainsi, avec Yéfien Coulibaly, également invité et tous deux membres de l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI), nous avons durant une trentaine de minutes, échangé sur le thème : « Quelles opportunités tirer des réseaux sociaux en termes  d’affaires et de formations ? »

Ce fut pour nous, l’occasion de revenir sur notre parcours, nos différents liens avec l’association et ce qu’elle nous a apporté en termes de formations et d’opportunités. Aussi, avons-nous donné des conseils aux auditeurs sur comment faire un bon usage de ces plateformes numériques de sorte à en tirer profit.

Le podcast de l’émission est disponible ici ???? . Bonne écoute !

Aïssatou Fofana et Yéfien Coulibaly

À propos de l’UNBCI

L’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) est dûment enregistrée au Ministère de l’intérieur et de l’administration du territoire à travers la Préfecture d’Abidjan et bénéficie récépissé de demande d’enregistrement d’Association depuis le 06 Avril 2016.

De plus, elle regroupe en son sein des Rédacteurs web, Community Managers, Développeurs, Social media managers, Youtubeurs…Tous des personnes de différents domaines d’activités, passionnées par le blogging.

Partagez

Commentaires

Adelaïde Fouejeu Fouebou
Répondre

Dieu qu'un billet peur faire un effet !

Asstou
Répondre

Merci Adelaïde :).