La ZLECAf rencontre les blogueurs ivoiriens

Article : La ZLECAf rencontre les blogueurs ivoiriens
Crédit: Sercom ZLECAf
20 août 2022

La ZLECAf rencontre les blogueurs ivoiriens

Le Secrétariat exécutif de la Zone de libre-échange continentale africaine (CN-ZLECAf ) a organisé le jeudi 18 août 2022 au Mövenpick Hotels & Resorts Abidjan , un afterwork à l’intention des blogueurs ivoiriens.

Selon les organisateurs, cette rencontre avait pour but de présenter l’accord de la Zone Libre d’Echange Continentale Africaine (CN – ZLECAf) à cette grande communauté de blogueurs ivoiriens, tout en leur présentant les opportunités, les outiller et encourager à promouvoir l’accord et toutes les activités du CN – ZLECAf sur leurs différents canaux et supports de communication. Dans l’idée de devenir des ambassadeurs de du CN-ZLECAf et toucher dans la foulée, un plus grand nombre de personnes.

Ce fut l’occasion pour les blogueurs d’échanger autour d’un panel qui avait pour thème :  « Quelle contribution du digital pour une meilleure mise en œuvre de l’accord de la ZLECAf ?’’ 

Dans son allocution, Madame Fatoumata Fofana BOUNDY, Secrétaire Exécutive du CN – ZLECAf est revenue sur la volonté de cette institution de “transmettre les outils nécessaires aux blogueurs pour un meilleur relais d’informations sur la ZLECAf via les réseaux sociaux”. Elle a donc invité les blogueurs à s’approprier ces outils pour une meilleure vulgarisation des activités du CN-ZLECAf.

Fatoumata Fofana BOUNDY lors de son allocution. Crédit : Ph : Sercom CN-ZLECAf

Foster N’CHO, président de l’Union Nationale des blogueurs de Côte d’ivoire (UNBCI) et Rita pascale Kwaminan, présidente de l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) présents à l’évènement, ont affirmé leur volonté manifeste d’accompagner le CN-ZLECAf dans leurs actions de communication et de vulgarisation en vue d’en faciliter la compréhension.

Reportage du média 7Info sur l’Afterwork.

Pour rappel,  la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine est née de l’initiative de l’Union Africaine et vise à créer un marché unique pour les marchandises, les services et la circulation des personnes afin d’approfondir l’intégration économique du continent africain et conformément à la vision panafricaine d’une “Afrique intégrée, prospère et pacifique” telle que stipulée dans l’agenda 2063.

Partagez

Commentaires