Côte d’Ivoire : une nouvelle station d’empotage pour le cacao inaugurée par Bolloré Transport & Logistics
Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a inauguré une nouvelle station d’empotage pour le cacao dans la zone portuaire de San-Pédro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le vendredi 13 mai 2022.
Cette inauguration s’est faite en présence du Maire de San-Pédro, Félix Anoblé, du directeur de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Joël Hounsinou et de plusieurs autres autorités venus d’Abidjan et de la ville de San-Pédro.
Durant son allocution, le DG de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est revenu sur les spécificités de cette nouvelle station, qui est “entièrement robotisée et automatisée”. Ce qui “viendra accélérer les opérations d’empotage et favorisera une meilleure fluidité du processus d’exportation des fèves de cacao en vrac, offrant ainsi une plus grande compétitivité au port de San-Pédro, qui demeure le premier port mondial pour l’exportation du cacao”, continua-t-il.
Par ailleurs, cet investissement à hauteur d’un milliard de FCFA, permettra à Bolloré Transport & Logistics d’améliorer sa qualité de service, avec un potentiel d’accroissement de 30 à 50 % du volume de cacao traité à ce jour, sur cette base logistique.
En outre, 100 emplois directs et 1000 emplois indirects pourront être crées grâce à cette nouvelle station d’empotage, la troisième du genre construite par Bolloré Transport & Logitics , après les 2 premières dans la zone portuaire d’Abidjan.
Une initiative saluée par le maire de San-Pédro, qui a profité de ce moment pour faire un plaidoyer afin que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire multiplie ses actions de développement.
Rappelons qu’une visite guidée de la station a eu lieu le même jour, en présence de journalistes et blogueurs invités pour la circonstance.
À propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire
Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.
A lire : Bolloré cède ses activités de logistique en Afrique à l’armateur MSC
Commentaires